FAQ

 

  • Connexion
  • Connexion

    Pour vous connecter à votre compte, utilisez l’adresse fournie par votre conseiller Fyreguard.

    Celle-ci ressemble à <monentreprise>.fyreguard.fr

    Remplissez les champs Login avec votre adresse e-mail et Mot de passe

    avec le mot de passe que vous avez défini.

  • Déconnexion

    Pour vous déconnecter de Fyreguard vous pouvez utiliser l’icône “on/off” en haut à droite ou dans le menu

  • Mot de passe perdu

    Cliquez sur le lien “mot de passe perdu” sur la page de connexion, puis remplissez le champ identifiant

    avec votre adresse email. Si un compte existe vous recevrez un email

    avec la procédure pour réinitialiser votre mot de passe.

  • Sites
  • Sélection d’un site
    Une fois connecté, vous aurez accès à la liste des sites disponibles pour votre compte.
    Vous pouvez accéder simplement au site avec le bouton « Accéder au site ou commencer une vacation avec le bouton “Commencer une vacation (Voir Vacation)
  • Création et édition d’un site

    Si vous êtes administrateur, vous pouvez créer un site avec le bouton 1 (voir photo), éditer un site avec le bouton 2 (voir photo),supprimer un site avec le bouton 3 (voir photo) ou désactiver un site avec le slider ( 4: voir photo).Vous pouvez aussi crée un Site de démonstration (5: voir photo)

  • Information générales

    Lors de l’édition ou la création d’un site, vous devez fournir les informations suivantes:

    Nom du siteType de site

    Un ou plusieurs endroits” si votre site a une ou plusieurs adresses

    Zone” si votre site est une zone globale définie par une barrière de coordonnées GPS

    Les adresses ou coordonnées GPS de votre site, chaque adresse ou coordonnée GPS doivent être validées en appuyant sur la touche entrée de votre clavier.

    L’adresse ou la coordonnée GPS doit être surlignée en bleu. Si l’adresse est trouvée, la carte se mettra automatiquement à jour.

  • Utilisateurs du site

    Dans cet onglet, vous devez ajouter les utilisateurs ayant accès à votre site. Pour cela, passez les de la colonne “Disponible” à la colonne “Sélectionné”. Pour ce faire, vous avez la possibilité de double cliquer sur un utilisateur ou en sélectionnant un utilisateur et en cliquant sur la flèche vers la droite

    Vous pouvez ajouter un utilisateur en utilisant le bouton “ajouter un utilisateur” (voir section utilisateur)

  • Evénement du site

    Dans cet onglet, vous pouvez ajouter les types d’événements dont votre site pourrait avoir besoin (exemple : alarme incendie).

    Appuyez sur le bouton “Ajouter un événement”, une fenêtre s’ouvrira. Remplissez les champs

    Catégorie : Catégorie de l’événement. Ceci vous permettra de trier vos événements. (Exemples: Alarme, Ronde, Service)

    Nom : Nom de l’événement (Exemples : Incendie, Technique) Votre événement sera toujours noté comme Catégorie – Nom

    Couleur : Choisissez une couleur pour repérer plus rapidement vos événements

    Adresse e-mail à notifier : Ajouter ici les adresses e-mail des personnes qui recevront un email d’alerte à chaque fois que cet événement sera déclenché.

    Utilisateurs à notifier : Comme pour les adresses e-mail si vous souhaitez alerter un utilisateur par e-mail d’un événement, vous pouvez ici les ajouter.

  • PTI

    Dans cet onglet, vous pouvez notifier les chutes ainsi que la détection d’inactivité (tout ça en seconde).

    Vous pouvez ajouter un ou plusieurs numéro de téléphones.

  • Utilisateurs
  • Utilisateurs

    Pour accéder aux utilisateurs, utilisez le bouton 1(voir photo) puis “Utilisateurs

  • Listes des utilisateurs

    Vous pouvez sur cette fenêtre ajouter un utilisateur avec le bouton 1

    Vous pouvez également éditer un utilisateur avec le bouton 2

    Vous pouvez désactiver un utilisateur avec le slider (3)

    Vous pouvez supprimer un utilisateur avec le bouton 4

  • Ajout et édition d’un utilisateur

    Ajouter une photo de profil de l’ utilisateur « bouton 1« 

  • Informations général

    Cet onglet vous permet d’ajouter les informations générales de votre utilisateur :

    Photo de l’utilisateur (1, Voir photo page 14), si aucune photo n’est fournie, un rond de couleur avec les initiales de l’utilisateur sera utilisé;

    Prénom

    Nom

    Adresse e-mail : un seul compte par adresse email, un X ou un ✔ vous indique si l’adresse est déjà utilisée

    Rôle : Choisissez ici le rôle de l’utilisateur

    Administrateur

    Créer des sites

    Créer des utilisateurs

    Plus les droits du chef de site

    Chef de site/Chef de poste

    Créer des rondes

    Créer des registre

    Créer des consignes

    Plus les droits des agents

    Agent

    Créer un événement

    Utiliser le registre

    Démarrer et terminer une vacation

    Plus les droits des clients

    Client

    Lire les événements

    Lire les statistiques

    Lire les registres

  • Informations

    Téléphone

    Date de naissance

    Contrat

    Ajouter une qualification : Vous permet de suivre l’expiration et l’obtention de qualifications de vos utilisateurs

  • Prise de service
  • Prise de service

    Le début et la fin de vacation vous permettent d’ajouter des procédures.

    Une liste des étapes à effectuer se présente à vous, vous pouvez soit cliquer sur le bouton 1 (voir photo) pour valider la tâche ou sur le bouton 2 (voir photo) pour ajouter un commentaire sur la tâche.

    Une fois toutes les étapes validés (ou non), commencez votre vacation avec le bouton 3 (voir photo) , un événement sera automatiquement ajouté au journal de bord avec le récapitulatif de la procédure et des éventuels commentaires.

  • Débuter une vacation

    Sur la liste des sites disponibles, cliquez sur le bouton 1 (voir photo) associé au site auquel vous voulez commencer une vacation ou éditer la procédure associée.

    Cliquez sur le bouton 2 (voir photo) en haut à droite pour terminer une vacation ou éditer la procédure associée.

  • Terminer une vacation

    Cliquez sur le bouton 2 (voir photo) en haut à droite pour terminer une vacation ou éditer la procédure associée.

  • Ajout et édition des étapes du début et de fin de vacation

    Cliquez sur le bouton 1 (voir photo) pour éditer la procédure.

    Vous pouvez ajouter des étapes avec le bouton et modifier le nom et la description des étapes existantes.

  • Tableau de bord
  • Vue général

  • Informations du site

    La zone “Informations du site” vous permet de mettre un texte personnalisé. Celui-ci peut par exemple contenir la description du site, ou des informations utilisées régulièrement par vos agents.

    Vous pouvez éditer cette zone avec le bouton 1 (voir photo) en haut à droite de la zone.

  • Derniers événements

    Cette zone contient les derniers événements du site. Vous pouvez ajouter un événement avec le bouton 1 (voir photo) en haut à droite. Vous pouvez également lire le détail d’un événement en cliquant sur le bouton 2 (voir photo). Vous ne verrez pas ici les discussions sur les événements, pour cela rendez-vous dans la page “Journal de bord”.

  • Consignes

    Cette zone liste les consignes actuelles et passées. Vous pouvez voir le détail en cliquant sur chaque consigne.

  • Ajout d’une consigne

    Pour ajouter une nouvelle consigne, cliquez sur le bouton 1 en haut à droite de la

    Remplissez ensuite les champs: (photo ci-desous)
    – Titre de la consigne
    – L’événement qui sera déclenché quand un utilisateur lira la consigne
    – La date de début et de fin de la consigne
    – La description de la consigne

  • Lecture automatique des consignes

    Lorsqu’une consigne est disponible et qu’un utilisateur ne l’a pas encore lu, celle-ci se présente automatiquement lors du passage sur le tableau de bord. L’utilisateur pourra ainsi lire la consigne, valider sa lecture et le cas échéant ajouter un commentaire.

    Lorsque l’utilisateur clique sur le bouton 1 (voir photo), un événement est automatiquement ajouté au journal de bord avec les commentaires le cas échéant.

  • Affichage et édition d’une consigne

    En cliquant sur une consigne dans la zone “Consignes”, vous pouvez voir le détail de la consigne ainsi que les utilisateurs ayant lu la consigne. Vous pouvez éditer la consigne en utilisant le bouton 2 (voir photo) en haut à droite

  • Membre de l’équipe

    La zone “Membres de l’équipe” liste l’ensemble des utilisateurs du site.
    Le bouton 1 (voir photo) permet d’envoyer un message à cet utilisateur.

  • Registre

    Les registres vous permettent d’enregistrer des Entrées/Sorties.
    Par exemple: une gestion de clés, la liste des visiteurs, des permis feu, ect..

  • Utilisation des registres

    Les registres sont présentés dans des onglets vous permettant de voir instantanément l’état de ceux-ci. Le bouton 1 (voir photo) situé au-dessus du tableau permet d’ajouter une entrée (un prêt de clés ou l’arrivée d’un visiteur par exemple). En dessous vous trouverez le tableau récapitulatif de l’état actuel. Le slider “Tout voir” (bouton 2, voir photo), vous permet de voir également les sorties (clé rendue, visiteur sorti). Le bouton 3 (voir photo) permet de modifier les registres.

  • Ajout d’un registre

    Pour ajouter un registre, cliquez sur le bouton en haut à droite de la zone de registre. Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec les champs suivants :
    Nom du regist
    re

    Configuration Entrée:

    Le nom de l’action d’entrée (Visite, prêt, etc)

    L’événement associé à utiliser pour le journal de bord lorsque cette action est effectuée

    Le bouton 1 (voir photo) vous permet d’ajouter des informations supplémentaires lorsque l’action est entreprise. Par exemple : demander le nom de la personne (champs texte) , valider le prêt d’une clé (checkbox) , lister la clé prêtée (Liste déroulante)

    Configuration Sortie (fonctionne comme la configuration Entrée)

  • Messagerie
  • Messagerie

    La messagerie vous permet de discuter avec l’ensemble de l’équipe du site.

    Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur le bouton 1 ou le bouton 2 (voir photo).

  • Journal de bord
  • Journal de bord

    Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur le bouton 1 (voir photo).

  • Lire un journal de bord

    Le journal de bord ou fil de l’eau vous permet de voir l’ensemble des événements déclenchés sur votre site ordonné par date décroissante. Les événements ayant des informations supplémentaires peuvent être dépliés grâce au bouton 1 (voir photo ci-dessous) disponible sous l’événement.

    Vous avez aussi la possibilité de lancer une conversation sur chaque événement. Pour cela cliquez sur l’événement afin de le déplier et d’afficher la messagerie de l’événement.

    Un événement ayant une discussion sera reconnaissable grâce à l’icône qui apparaît à côté de son nom (bouton 2, voir photo ci-dessous).

  • Ajouter un évènement au journal de bord

    Pour ajouter un événement manuellement cliquez sur le bouton 1 (voir photo ci-dessous), vous serez redirigé vers le formulaire d’ajout d’événement

    Choisissez un événement, une date de début et de fin et une description si nécessaire. Une fois validé, vous serez redirigé vers le fil de l’eau contenant votre nouvel événement.

    Vous pouvez exporter vos consignes, interventions.. en PDF, EXEL, et par mail. (Bouton 1)

    PS: Le journal de bord repart à 0 à Minuit.

  • Rondes
  • Ajouter ou éditer une ronde

    Chaque ronde doit renseigner les champs suivants :

    Nom de la ronde

    L’événement qui sera ajouté au fil de l’eau lorsque la ronde sera terminée

    Le type de lieu

    Une ou plusieurs adresses si votre agent doit se déplacer

    Une zone délimitée par des coordonnées GPS

    Les adresses ou coordonnées GPS

    Une description

    Chaque ronde peut contenir plusieurs points de contrôle. Un point de contrôle représente un lieu où doit se rendre votre agent. Un pointeau NFC permet de valider le passage de celui-ci. Pour ajouter un point de contrôle, cliquez sur le bouton 1 (voir photo). Chaque point de contrôle contient les informations suivantes :

    Le nom du point de contrôle

    L’identifiant du pointeau NFC (Il peut être lu automatiquement sur les appareils compatible en cliquant sur le bouton 2 (voir photo)

    La description du point de contrôle

    Des actions à effectuer lors du contrôle

    Chaque point de contrôle peut contenir des actions ou informations lors de la validation de celui-ci. Pour ajouter une action cliquez sur le bouton 3 (voir photo) et choisissez le type d’action que vous souhaitez utiliser. Ce système représente le formulaire que devra remplir votre agent lors de la validation du pointeau.

  • Dupliquer un pointeau

    Pour éviter de re-créer une check-liste a chaque fois vous avez la possibilité d’appuyer sur ce bouton qui permettra la copie de la check-liste

  • Effectuer une ronde

    Pour effectuer une ronde, munissez vous d’un appareil compatible. Sur la liste des rondes appuyez sur le bouton 2 (voir photo) de la ronde que vous souhaitez commencer.

    Vous serez ainsi redirigé vers la ronde. Celle-ci sera sauvegardée sur votre appareil jusqu’à fin ou suppression.

    Vous y trouverez la carte de la ronde, les points de contrôles à effectuer ou déjà effectués. Ainsi que la description. Lors de la validation par NFC d’un point de contrôle, un son sera émis et les actions de validation s’afficheront.

    Vous pouvez également ajouter un commentaire sur un point de contrôle par exemple dans le cas où celui-ci serait manquant en dépliant le point de contrôle et en cliquant sur le bouton 1 (voir photo)

    Lorsque votre ronde est terminée, cliquez sur le bouton 2 (voir photo), un rapport automatique sera généré et sauvegardé au fil de l’eau.

  • rondes

    es rondes vous permettent de suivre la bonne tenue de vos procédures de ronde. Avec un appareil compatible, vous agents seront en mesure de valider les points de contrôle lors de leur ronde, vous assurant ainsi que celle-ci soit correctement effectuée et de garantir à vos clients le travail effectué.

    Si vous utilisez un téléphone portable sous Android.

    Nous mettons à votre disposition Fyretracer notre logiciel de Ronde sur demande et cela gratuitement

  • Interventions
  • Intervention

    Le module interventions fonctionne par étape suivant la situation et non par pointage.

    Ce module est relié a l’application Fyreinter tout comme les rondes à Fyretracer.

     

  • Statistiques
  • Statistiques

    La page statistiques vous permet de retrouver des statistiques générales sur les événements.

  • Profil
  • Profil

    Le bouton profil permet de consulter et modifier son propre compte

  • Contrat Client
  • Contrat client

    Pour ajouter un client sur votre site rendez vous dans l’onglet dans le menu de gauche

    vous pouvez ici effectuer la mise en place de votre client et des vacation qu’il vous demande afin de pouvoir les distribuer à vos agents

    Vous pouvez ajouter/Éditer un client en appuyant sur stylet à droite (bouton 1, voir photo).

    Vous pouvez par la même occasion éditer le pied de page ou seront fournie vos informations sur le PDF.

  • Pré-planning
  • Pré-planning

    En vous rendant sur le planning vous avez accès au pré-planning que vous avez configurée dans le contrat client (bouton 1, voir photo) par défaut il est affiché, il vous donne accès à toute les vacations que vous avez rentrée afin de les distribuer à vos agents

    vous avez la possibilité de cliquer sur la vacation et de choisir un agent a qui la distribué

  • Remplir le pré-planning

    une fois cela remplis vous pouvez affilé des vacations qui se répercutent sur le planning prévisionnel des besoins Clients

    une fenêtre pop-up apparaîtras pour rentrer vos vacations

    Vous pouvez directement cliquer sur la case du planning de l’agent afin de faire la distribution

    Une fois distribué la vacation sera grisé

  • Planning
  • planning

    Chaque site dispose d’un planning avec les agent que vous avez affilié cliquer sur l’onglet planning du menu de gauche pour l’afficher

    vous pouvez utiliser les vacations du contrat client pour les rentrées de manière dynamique

    Validez votre planning une fois terminé en cochant le bouton 1 (voir photo)

    pour ne pas que vos agent puissent avoir accès à un planning non finalisé

  • Pré-payes
  • Pour un site

    La pré-payes est disponible sur chaque site dans le menu de gauche, elle recense toute les heures qui on été effectué sur votre site sur le bouton 1 (voir photo).

  • Pré-payes Globale

    Si vous souhaitez que tous vos agent apparaisse sur votre la pré-payes il vous suffit de cliquer sur le menu en haut à droite et de sélection “pré-paye« .

    Toutes les heures effectué sur tous vos site trié par contrat de tous vos agents seront disponible ici.

  • Budjet
  • Budjet

    Dans l’onglet Budget, vous pouvez créer un devis et/ou une facture. Voir photo ci-dessous.

  • Planning des tâches
  • Planning des tâches

    Vous pouvez configurer la roadmap journalière de vos équipes en les programmant directement dans le planning des tâches.

    ici vous avez une visuel mensuel de votre planning

    Cliquez sur le bouton 1 (voir photo) afin de pouvoir rajoutez des éléments dans le planning

    la fenêtre de configuration du planning des tâches va s’afficher, il vous suffit de remplir les actions à effectuer pour vos agents.

    Vous pouvez définir dans le temp une tâches qui peut se répéter tous les jours, tous les mois, toutes les années, configurez vos mission comme vous le souhaitez

    Vous avez la possibilité de lier une ronde a une tache ce qui permet de lancer directement la ronde avec la lecture d’un QR code sur l’application Fyretracer sans passer par le login, mot de passe

    Vous pouvez à tout moment modifier vos mission en cliquant sur le “stylet” ou le “x” pour la supprimer

    la tâche apparaîtra en fonction de la mission attribué, si cela est une ronde, la MCE générera un QR code que vous pourrez scannez avec Fyretracer pour la lancer directement depuis l’application

  • Mails et Exports
  • pour les évènements

    Adresse e-mail à notifier : Ajouter ici les adresses mail des personnes qui recevront un email d’alerte à chaque fois que cet événement sera déclenché.

  • Pour les factures

    Dans l’onglet Budget: Vous pouvez créer un devis et/ou une facture ainsi les envoyer par mail ou exporter en pdf.

    Voir photo ci-dessous.

  • Pour le contrat client

    Dans l’onglet contrat client: Vous pouvez assigner un mail de réception

  • Pour la plannifications

    Dans l’onglet planning: Vous pouvez exporter en pdf.

  • Pour les interventions

    Dans l’onglet intervention: Vous pouvez envoyer le rapport par mail.

  • Pour les rondes

    Dans l’onglet rondes: Vous pouvez envoyer le rapport par mail.

  • Pour le journal de bord

    Dans l’onglet journal de bord: Vous pouvez envoyer le rapport par mail,

    exporter en pdf ou xlsx